Fascination Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


[ Fascination - Tentation - Hesitation - Breaking Dawn - Midnight Sun]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Twilight, anti-féministe?

Aller en bas 
+2
Crunchy
alice
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Waha
Nouveau-né
Nouveau-né



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:36

Il n’y a, à ma connaissance, aucun sujet qui traite de ça. Si je l’ai loupé, je m’en excuse. Je pense même que vous devez avoir déjà entendu ou lu ça quelque part. Mais je dois dire que ça me préoccupe assez bien , alors, parlons-en:
Source : http://forums.quizilla.teennick.com/showthread.php?t=60760
C’est en anglais, j’ai traduit le passage qui m’intéresse:

"Twilight est un livre très sexiste. Les femmes y sont sans arrêt dépeintes d’une manière qui devrait scandaliser les adolescentes qui constituent le gros du lectorat.
Pour commencer, il y a Bella. C’est la narratrice, celle dont c’est le point de vue et « l’héroïne » de la série. Et sa vie entière tourne autour de son petit ami.

Une fois qu’Edward et Bella sont ensemble, Bella est complètement dépendante de lui. Elle n’a pas d’amis en dehors d’Edward. Le peu de personnes à qui elle parle de temps en temps comptent peu. Ce qui ressemble le plus à un ami en dehors d’Edward pour Bella, c’est Jacob, mais elle le laisse tomber dès qu’Edward commence à être jaloux et interdit leur relation.

En outre, elle occupe perpétuellement le rôle de « damoiselle en détresse ». Au début de Fascination, un garçon se pique le doigt et Bella s’évanouit presque à la vue du sang, et bien entendu l’un des garçons de sa classe la conduit dehors. Et ce n’est que la première fois où elle est sauvée par un grand mâle fort.
Au fur et à mesure que le livre progresse, elle se retrouve dans diverses situations dangereuses. Elle manque d’être renversée par une voiture. Qui la sauve ? Edward. Elle va faire du shopping avec des amies et tout se passe bien, elles se séparent et cela se termine dans une ruelle avec des gars qui veulent profiter d’elle. Crie-t-elle ? Appelle-t-elle à l’aide ? Essaie-t-elle de se battre elle-même ? Non, à la place, Edward apparaît et devient le héros du jour ! Et cela continue tout au long du livre.

Durant cela, Bella décrit sa peur intense, et comment elle a l’impression qu’elle va s’évanouir. La typique damoiselle en détresse ! Cela lui donne un air de : « Nouveau : Barbie Victime ! Appuyez sur le bouton et elle crie pour que son homme vienne la sauver ! »
Et ne me parlez même pas de Tentation. Je veux dire, bien sûr, il fallait s’attendre à un peu de chagrin. Mais Bella devient tellement dépressive qu’elle ne peut même plus se rappeler ce qui est arrivé dans sa vie durant les trois mois où elle n’avait pas Edward. C'est n’est pas sain. Essentiellement, elle est impuissante, faible et passive sans Edward. Son « plan de secours » dans Hésitation est d'essayer de se suicider, pour l'amour du ciel !

Cela transmet fondamentalement le message comme quoi les filles ne sont rien sans un petit ami…et en temps que femme, je trouve ça très offensant, avilissant et misogyne.

Et pourquoi faut-il que Bella soit toujours entrain de cuisiner pour son papa? Il est bien parvenu à se débrouiller pendant quinze ans sans elle, mains maintenant qu’elle est là, elle est supposée faire ce genre de travail pour lui. Vous ne trouvez pas ça stéréotypé, la ménagère des années 50 ?

C’est de cette manière qu’Edward traite Bella. Il contrôle et harcèle au point d’en être abusif. Le plus dérangeant avec ça est que cela est supposé être romantique! C’est glauque.

Il commence à suivre l’odeur de Bella partout, et l’observe dormir sans sa permission ni même à sa connaissance. C’est du harcèlement et c’est illégal. Plus tard, il envahit la vie privée de Bella en lisant les conversations dans les esprits de ses amis. Il ira encore plus loin en retirant le moteur de sa voiture pour l’empêcher de voir son meilleur ami. Dans la scène où ils sont dans la voiture, fuyant James et Victoria, il fait se baisser Bella pour qu'elle ne puisse pas se déplacer. C'est juste du délire.

Et après, il y en qui disent qu’elles veulent un Edward pour elles seules, quelqu’un pour les aimer tellement fort qu’il contrôlera tous leurs faits et gestes. C’est pas juste. Qu’en est--il du féminisme, les filles ? Qu’en est-il d’avoir sa proper liberté? Qu’en est-il des statuts égaux dans une relation?

Et comme si la relation tordue et abusive d’Edward et Bella ne suffisait pas, les autres personnages féminins ne font rien pour améliorer la condition des femmes de Twilight. Esmée ne fait pas vraiment grand-chose à part être une figure maternelle stéréotypée. Rosalie est creuse, déteste Bella, et même dans Hésitation si l’on en apprend plus sur elle, c’est juste qu’elle a été victimisée par des hommes, incapable de se defendre toute seule en tant qu’humaine, et amère et vindicative en tant que vampire. Angela, l’amie humaine de Bella, n’a pas beaucoup d’importance dans la série, et n’a aucune personnalité. Et Jessica veut juste être amie avec elle pour être populaire elle aussi. Leah, l’unique louve-garou, se base sur le jugement et rends les choses encore plus dures au reste de la meute. Et, la dernière pièce accablante de preuves, sur ces filles?

La plupart, si pas toutes, ont un compagnon qui lui est plus fort et plus capable qu'elles."


Bon, j'ai un peu à faire ce soir, j'en dirais que j'en pense demain ou après.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Vampire adulte
Vampire adulte
alice


Féminin
Nombre de messages : 2526
Age : 123
Playlist : three days grace, mc fly,led zeppelin .....
Date d'inscription : 23/04/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:03

je suis partagée car il ets vrai que la situation de la femme y est depeinte ainsi mais il y a une part de verité la dedans les femmes certaine pas toute ce sente mieux lorsqu'elle sont proteger et sans doute c'est l'avis de stephenie et elle le fait ressentir dans son livre
Revenir en haut Aller en bas
http://this-end-of-the-dreams.skyrock.com/
Crunchy
Vampire adulte
Vampire adulte
Crunchy


Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 28
Phrase culte : Le Sucre est l'aliment du cerveau....
Humeur : maladroite, folle et drole....
Date d'inscription : 09/06/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:50

Il commence à suivre l’odeur de Bella partout, et l’observe dormir sans sa permission ni même à sa connaissance. C’est du harcèlement et c’est illégal. Plus tard, il envahit la vie privée de Bella en lisant les conversations dans les esprits de ses amis.

J'avoue que j'ai ris en lisant sa, mais c'est vrai que Edward protege Bella comme un sucre, et c'est un peu trop.... Mais de la a Dire qu'il contrôle completement sa vie.... bref ! mon a vis est mitégée.... je n'en sais rien du tout la ! Laughing


Dernière édition par Yagami le Sam 5 Déc - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Sama
Conaisseur
Conaisseur
Kami-Sama


Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 28
Phrase culte : ~Euh... Vous voulez jouer dans le bac à sab... Je veux dire, vous voulez faire une expérience sur la densité du sable avec nous... ?~
Date d'inscription : 04/08/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:35

Moi je m'en fiche...
Et j'ai pas compris le passage avec Leah, tu peux réexpliquer plz ?
Revenir en haut Aller en bas
alice
Vampire adulte
Vampire adulte
alice


Féminin
Nombre de messages : 2526
Age : 123
Playlist : three days grace, mc fly,led zeppelin .....
Date d'inscription : 23/04/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:40

moi qui suis une grande partisante du feminisme en tant normale j'aurais tout casser mais je pense que si elle a ecrit ca c'est en quelque sorte sa vision et son desir d'etre ainsi proteger par l'homme qu'elle aime et ce sentiment de persecutions lorsqu'il va meme jusqu'a la voir dormir je pense egaement que ca prouve son amour pour elle car on est jamais vraiment sur des sentiments de l'autre et si bella et dependante de edward ca donne un espoir d'aimer comme une drogue on ne ^peut plus vivre sans et on ne se souvient pas comment on a fais avant d'avoir gouter a cette drogue
Revenir en haut Aller en bas
http://this-end-of-the-dreams.skyrock.com/
Waha
Nouveau-né
Nouveau-né



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:05

Bien que je n'aime pas Edward, j'ai envie de le défendre sur ce point-là. Ok, il y a un côté un angoissant à l'idée qu'un mec espionne une nana qu'il aime, mais imaginez un instant qu'Edward est une femme, Bella un homme, la situation inversée. Ben, je pense que ça passerait mieux, une nana qui espionne un mec.

Après, c'est un argument souvent repris par les Anti-Twilight, le coup du "Edward = stalker" (deuxième sur leur liste juste après "True vampires don't sparkle"). Mais comme vous le dites, ça peut aussi vouloir dire que Edward veut avant-tout protéger Bella, comme n'importe quelle personne amoureuse, homme ou femme, veut protéger son aimé. Edward a juste plus de moyens que Bella pour le faire, puisque c'est effectivement elle la plus faible des deux, et cela n'a rien avoir avec sa féminité.


Maintenant, on pourrait débattre longuement de où est la frontière entre "protéger parce qu'on aime" ou "surveiller jalousement parce qu'on est trop possessif" (le coup du moteur de voiture, l'air de rien, là, j'ai trouvé qu'il allait trop loin). Mais encore une fois, quand bien même Edward aurait été vraiment trop borné, je ne pense pas que son raisonnement soit "Toi femme donc toi rester maison", il est méfiant envers Jacob, tout simplement.

Le passage avec Leah m'a parut nébuleux à moi aussi, mais en gros, ça veut plus ou moins dire qu'elle est un fardeau pour le reste de la meute.

Et je ne suis pas vraiment d'accord, c'est vrai qu'elle a en a un peu fait qu'à sa tête, mais encore une fois, je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit une fille y est pour quelque chose.

Par contre, ce qu'on pourrait regretter, c'est que les femmes vampires comme les louves-garou ne peuvent pas avoir d'enfant, alors que leurs mâles respectifs le peuvent...même si biologiquement ça se tient, c'est un peu dommage...


Citation :
je suis partagée car il est vrai que la situation de la femme y est depeinte ainsi mais il y a une part de verité la dedans les femmes certaine pas toute ce sente mieux lorsqu'elle sont proteger et sans doute c'est l'avis de stephenie et elle le fait ressentir dans son livre

En effet, dans la mesure où Twilight décrit un fantasme, si beaucoup de filles aiment être protégées, cela retranscrit ce sentiment.

Mais il est vrai que toutes les femmes n'aiment pas ça. Imaginons que S. Meyer écrive un nouveau livre basé sur le même univers, mais avec d'autres personnages, et qu'il s'agirait d'une autre histoire d'amour, mais qu'à la place d'Edward et Bella on aurait une femme vampire dominatrice (à ne pas prendre dans le sens sado-maso, hein!) qui passerait son temps à protéger son homme, humain ou vampire, il y en aurait pour tous les goûts.

Citation :

Et, la dernière pièce accablante de preuves, sur ces filles?

La plupart, si pas toutes, ont un compagnon qui lui est plus fort et plus capable qu'elles.

C'est bizarre, parce que d'abord, il y a Leah qui n'a personne. Ensuite, dans le couple Alice/Jasper, j'ai l'impression que c'est elle la plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Crunchy
Vampire adulte
Vampire adulte
Crunchy


Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 28
Phrase culte : Le Sucre est l'aliment du cerveau....
Humeur : maladroite, folle et drole....
Date d'inscription : 09/06/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:19

Moi Bella m'enerve un peu tout de même... Dnas Twilight 2, elle blesse tout le temp ! et franchement c'est chiant.... on la voir tout le temp saigner ou s'evanouir. Ou bien vouloir se suicider.... et la vraiment sa me donne pas vraiment envie de regarder le film...
Revenir en haut Aller en bas
alice
Vampire adulte
Vampire adulte
alice


Féminin
Nombre de messages : 2526
Age : 123
Playlist : three days grace, mc fly,led zeppelin .....
Date d'inscription : 23/04/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:12

c'est vr(ai que c'ets enervant de voir ca tout le long du film mais bon il es regardable
Revenir en haut Aller en bas
http://this-end-of-the-dreams.skyrock.com/
Crunchy
Vampire adulte
Vampire adulte
Crunchy


Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 28
Phrase culte : Le Sucre est l'aliment du cerveau....
Humeur : maladroite, folle et drole....
Date d'inscription : 09/06/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:27

Mouai...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Nouveau-né
Nouveau-né
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:15

Il ne faut pas oublier une chose : Stephenie est mormone. Elle prone l'amour après le mariage et l'abstinence avant, et le romantisme platonique à l'ancienne. Il est donc normale d'avoir une Bella incapable de vivre sans son Prince Charmant, qu'Edward incarne au sens féerique et basique du terme...

Donc, même avec Alice pour relever le niveau, et Leah, qui refuse ce machisme dans la bande et s'exprime de manière assez brutale bah... c'est moi faible femme, toi (vous?) grands mâles, protégez-moi... aimez-moi... Barbie Demoiselle en Détresse ;P
Revenir en haut Aller en bas
Crunchy
Vampire adulte
Vampire adulte
Crunchy


Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 28
Phrase culte : Le Sucre est l'aliment du cerveau....
Humeur : maladroite, folle et drole....
Date d'inscription : 09/06/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:11

Ouai c'est vrai ta raison mais je trouve que c'est un peu trop quand même...
Revenir en haut Aller en bas
alice
Vampire adulte
Vampire adulte
alice


Féminin
Nombre de messages : 2526
Age : 123
Playlist : three days grace, mc fly,led zeppelin .....
Date d'inscription : 23/04/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:09

je ne pense pas que stephenie est cette vision
Revenir en haut Aller en bas
http://this-end-of-the-dreams.skyrock.com/
Arwen
Nouveau-né
Nouveau-né
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:39

Malheureusement, si, elle est mormone et applique donc les pratiques de sa religion... qui implique que le rôle de la femme est de mettre au monde et d'élever des enfants. Pas de devenir une grande avocate, puisque la meilleure évolution de carrière pour elles se trouverait dans la société interne de la communauté ou dans le milieu associatif. Rien de bien reluisant, ce qui se répercute sur le personnage de Bella, qui ne finira pas ses études dans le livre, devenant vampire et maman, grâce à son Prince Charmant...

C'est aussi pour ça que je préfère la "Bella de Jacob" qui est un peu plus indépendante. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
alice
Vampire adulte
Vampire adulte
alice


Féminin
Nombre de messages : 2526
Age : 123
Playlist : three days grace, mc fly,led zeppelin .....
Date d'inscription : 23/04/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:21

elle veut peut etre explorer une face de la femme auquelle elle na jamais connu quoi que son autre roman est different et en meme temps ressemblantt
Revenir en haut Aller en bas
http://this-end-of-the-dreams.skyrock.com/
Kami-Sama
Conaisseur
Conaisseur
Kami-Sama


Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 28
Phrase culte : ~Euh... Vous voulez jouer dans le bac à sab... Je veux dire, vous voulez faire une expérience sur la densité du sable avec nous... ?~
Date d'inscription : 04/08/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:08

C'est vrai que Bella est dépendante à Edward, mais à un point qui en devient ultra soulant !
Moi j'ai pas lu son deuxième livre, il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
alice
Vampire adulte
Vampire adulte
alice


Féminin
Nombre de messages : 2526
Age : 123
Playlist : three days grace, mc fly,led zeppelin .....
Date d'inscription : 23/04/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:52

il est super deprimant mais bon il est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://this-end-of-the-dreams.skyrock.com/
Kami-Sama
Conaisseur
Conaisseur
Kami-Sama


Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 28
Phrase culte : ~Euh... Vous voulez jouer dans le bac à sab... Je veux dire, vous voulez faire une expérience sur la densité du sable avec nous... ?~
Date d'inscription : 04/08/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:01

Il s'appelle comment déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
alice
Vampire adulte
Vampire adulte
alice


Féminin
Nombre de messages : 2526
Age : 123
Playlist : three days grace, mc fly,led zeppelin .....
Date d'inscription : 23/04/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:05

tentation
Revenir en haut Aller en bas
http://this-end-of-the-dreams.skyrock.com/
Kami-Sama
Conaisseur
Conaisseur
Kami-Sama


Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 28
Phrase culte : ~Euh... Vous voulez jouer dans le bac à sab... Je veux dire, vous voulez faire une expérience sur la densité du sable avec nous... ?~
Date d'inscription : 04/08/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:29

Hein ?! Tentation ?!
Non je parle pas de la Saga ^^ [Je les ai lu les livres ^^], mais de son 2ème livre à S. Meyer
Revenir en haut Aller en bas
Crunchy
Vampire adulte
Vampire adulte
Crunchy


Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 28
Phrase culte : Le Sucre est l'aliment du cerveau....
Humeur : maladroite, folle et drole....
Date d'inscription : 09/06/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:03

Moi j'en sais rien je lis pas ces autres romans, je lis autre chose mais aussi avec des Vampires.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Vampire adulte
Vampire adulte
alice


Féminin
Nombre de messages : 2526
Age : 123
Playlist : three days grace, mc fly,led zeppelin .....
Date d'inscription : 23/04/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:04

haaa les ames vagabondes ????
Revenir en haut Aller en bas
http://this-end-of-the-dreams.skyrock.com/
alice
Vampire adulte
Vampire adulte
alice


Féminin
Nombre de messages : 2526
Age : 123
Playlist : three days grace, mc fly,led zeppelin .....
Date d'inscription : 23/04/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:04

tu lis que des livrews avec des vampires ??
Revenir en haut Aller en bas
http://this-end-of-the-dreams.skyrock.com/
Kami-Sama
Conaisseur
Conaisseur
Kami-Sama


Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 28
Phrase culte : ~Euh... Vous voulez jouer dans le bac à sab... Je veux dire, vous voulez faire une expérience sur la densité du sable avec nous... ?~
Date d'inscription : 04/08/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:33

Ah ouais, voilà xD
Revenir en haut Aller en bas
Crunchy
Vampire adulte
Vampire adulte
Crunchy


Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 28
Phrase culte : Le Sucre est l'aliment du cerveau....
Humeur : maladroite, folle et drole....
Date d'inscription : 09/06/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:39

Oui presque....non en faite totalement... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Sama
Conaisseur
Conaisseur
Kami-Sama


Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 28
Phrase culte : ~Euh... Vous voulez jouer dans le bac à sab... Je veux dire, vous voulez faire une expérience sur la densité du sable avec nous... ?~
Date d'inscription : 04/08/2009

Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:43

xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight, anti-féministe? Empty
MessageSujet: Re: Twilight, anti-féministe?   Twilight, anti-féministe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight, anti-féministe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES BLOGS ANTI TWILIGHT
» Anti-Jacob, Anti-Edward ?
» DVD Twilight
» One - Twilight
» TWILIGHT SCRIPT? WTF?! :o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination Story :: Fascination-Story :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser